deontologie

 

LA CHAMBRE EUROPEENNE DES EXPERTS-CONSEIL EN OEUVRE D´ART veille à la dignité, à l´indépendance et à la qualité du titre d´Expert et d´Expert-Conseil et organise des actions de promotion et de formation auprès des Instances et Associations Nationales et Européennes.

Toutes questions ou activités d´ordre politique, confessionnelle ou racial, sont formellement exclues des buts et travaux de la Chambre Européenne des Experts Conseil en oeuvres d´art.

Tout en appartenant au monde de l´art dans des spécialités diverses et à des nationalités différentes, les Experts et Experts-Conseils de la Chambre Européenne ont les mêmes prérogatives, les mêmes droits et les mêmes devoirs.
L´Expert ou Expert-Conseil est seul responsable des études et travaux dont il est l´auteur. Sa responsabilité morale, professionnelle ou civile est fixée par les législations nationales ou Européennes et par les règlements internes des disciplines dans lesquelles il oeuvre.


La défense de la qualité et l´exigence morale de la profession sont assurées par le Directoire, conseil des Sages, qui veille aussi bien à la qualité des membres qu´à la définition des normes déontologiques.

Ces normes constituent la Chartre de la Chambre, point de rencontre primordial de tous les Ecperts Européens.

Vous recherchez un expert-conseil ?
  
  
  
  
  
  
  
  
  
Les actualités de la chambre
  
   Contactez la chambre
  
  
   Les actualités
  
  
   Informations pour les experts